L’éditeur allemand C.H.Beck rejoint la plateforme OpenEdition Books

Verlag_CHBeck_GreifOpenEdition a le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’éditeur allemand C.H.Beck sur OpenEdition Books, plateforme de livres électroniques en libre accès dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Le fonds de C.H.Beck sera en ligne en avril 2014, avec pour débuter, un premier lot de 30 ouvrages issus de deux collections distinctes Zetemata: Monographien zur klassischen Altertumswissenschaft et Münchener Beiträge zur Papyrusforschung und antiken Rechtsgeschichte. Deux-tiers des livres proviendront de la première collection, consacrée aux œuvres des écrivains et des philosophes de l’Antiquité grecque romaine dans les domaines de la philologie, l’histoire, l’épistémologie et la théologie. La collection Papyrus, quant à elle, rassemble des études sur les civilisations antiques, notamment des époques ptolémaïque et hellénique, dans les domaines juridique, politique et économique.
.
La plupart de ces ouvrages seront accessibles en Open Access Freemium : format HTML disponible pour tous, PDF, ePub et autres formats de lectures détachables disponibles au téléchargement en librairie électroniques ou via les bibliothèques et institutions abonnées au programme OpenEdition Freemium for Books.
.
C.H.Beck est un des éditeurs allemands parmi les plus anciens et les plus prestigieux.
Son fonds d’ouvrages comprend 9 000 livres et 70 périodiques, et couvre tous les grands domaines des sciences humaines et sociales : droit, histoire, théologie, études classiques, littérature, économie. Fondée à Munich, C.H.Beck a aujourd’hui des succursales  à Varsovie, Prague, Bâle, Bucarest et Bratislava. C.H.Beck propose des éditions électroniques de ses ouvrages depuis la fin des années 1980.
.
OpenEdition est un dispositif complet de publication et de communication en sciences humaines et sociales composé de quatre plateformes complémentaires dédiées respectivement aux collections de livres avec OpenEdition Books, aux revues avec Revues.org, aux blogs de recherche avec Hypothèses et aux annonces scientifiques avec Calenda. L’ensemble de ces plateformes reçoit 3 millions de visites mensuelles provenant du monde entier. OpenEdition est développé par le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo), une initiative soutenue par le Ministère de la Recherche et par quatre institutions françaises de haut niveau. Inaugurée au début de l’année 2013, la plateforme OpenEdition Books propose plus de 1 000 livres en ligne issus des collections de 27 éditeurs internationaux.
.

Contact

Lisa George, Chargée de communication (français, anglais)
lisa.george@openedition.org / +33 (0)4 13 55 03 46

Dr. Andrea Brill, Ansprechpartnerin C.H.Beck (allemand)
andrea.brill@beck.de / +49 (0)89 381 89 337


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *