Les Jeudis du CNRS. Conférence « Famille, genre et filiation »

ATT00001Jeudi 2 octobre 2014, la délégation Provence et Corse du CNRS organise, dans le cadre des Jeudis du CNRS, une conférence intitulée « Famille, genre et filiation aujourd’hui : l’enjeu des valeurs« .

Irène Théry, directrice d’études EHESS au Centre Norbert Elias (AMU/CNRS/EHESS/U Avignon), présentera le rapport, rédigé avec 25 autres experts (juristes, sociologues, anthropologues, psychanalystes, médecins, philosophes) qu’elle a remis récemment au gouvernement. Un travail qui prend en compte la réalité des nouvelles configurations familiales et propose des réformes importantes sur la filiation en général, l’adoption, l’assistance médicale à la procréation, la gestation pour autrui, l’homoparentalité, l’accès aux origines ou encore les familles recomposées.

La conférence se tiendra le jeudi 2 octobre 2014 à 18h00 à la délégation régionale du CNRS, campus Joseph Aiguier, à Marseille. Se déroulant les premiers jeudi du mois, les conférences des Jeudis du CNRS se veulent accessibles au plus grand nombre. L’accès est libre et gratuit.
Plus d’informations : http://www.provence-corse.cnrs.fr/-Les-Jeudis-du-CNRS-


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *