Inauguration de la revue Brésil(s)

Brésil(s) n°5La revue Brésil(s) a récemment rejoint la plateforme Revues.org avec l’intégralité de sa collection.

Cette revue semestrielle, fondée en 2012, étudie le Brésil, son histoire, sa société, ses espaces dans des perspectives issues de débats théoriques et de recherches empiriques capables d’en renouveler l’analyse et la perception. Les articles publiés sont automatiquement traduits en français. L’équipe éditoriale de la revue présente son projet scientifique complet à cette URL : http://bresils.revues.org/946

Éditée par le Centre de Recherches sur le Brésil Colonial et Contemporain (CRBC-Mondes Américains/EHESS) et publiée par les Éditions de la Maison des sciences de l’homme, Brésil(s) prend la suite des Cahiers du Brésil Contemporain.

L’intégralité de sa collection, soit six numéros, est désormais en ligne : les articles au format HTML sont disponibles en libre accès et les formats détachables (PDF et ePub) sont disponibles dans les bibliothèques et institutions abonnées au bouquet OpenEdition Freemium for Journals.

Le Brésil et le Portugal sur OpenEdition

Depuis 2011, OpenEdition tisse des liens avec la communauté scientifique et les éditeurs des pays lusophones en partenariat avec le Centro em Rede de Investigação em Antropologia à Lisbonne et la Fundação Calouste Gulbenkian. Son catalogue rassemble à présent plus de 20 revues en sciences humaines et sociales publiées au Brésil, au Portugal ou en Angola. Ces publications, ainsi que l’ensemble des contenus lusophones d’OpenEdition (livres, blogs et annonces) sont présentés sur le site LusOpenEdition et seront mis à l’honneur sur notre stand au Salon de livre de Paris du 20 au 23 mars prochain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *