1000 carnets au catalogue d’Hypothèses

Crowded spring

Le catalogue des carnets d’Hypothèses vient d’accueillir son millième carnet ! Ce chiffre symbolique vient couronner six années d’existence de la plateforme. Il témoigne du dynamisme de la communauté des carnetiers et de la qualité des contenus publiés chaque jour sur Hypothèses.

À cette occasion, nous avons souhaité mettre en avant des carnets représentatifs des disciplines, des thématiques, des pays et des langues accueillies sur la plateforme. Les équipes francophone, germanophone et hispanophone d’Hypothèses vous invitent à découvrir une sélection de dix carnets ayant rejoint la plateforme récemment :

Le catalogage est une étape importante dans la vie d’un carnet sur Hypothèses : elle permet une valorisation accrue des carnets, dès lors que ces derniers sont actifs et possèdent un projet éditorial structuré. La mise au catalogue améliore  la visibilité et le référencement du carnet, notamment via l’attribution d’un ISSN par la Bibliothèque nationale de France. Elle rend enfin possible l’abonnement par tout lecteur intéressé, qui peut ainsi être alerté régulièrement des nouvelles publications du carnet.

Si votre carnet ne figure pas encore dans notre catalogue et que vous pensez qu’il y aurait sa place, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse hypotheses[at]openedition.org.

L’équipe d’Hypothèses et son Conseil scientifique remercient chaleureusement les carnetiers pour la vitalité de leur communauté, la qualité de leurs publications et pour leur inventivité permanente.

À très bientôt sur Hypothèses !

Lire ce billet en anglais


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 avril, 2015

    […] Hypothèses.org est une plateforme de blogging scientifique créée en 2008 par le Centre pour l’édition électronique ouverte (CLEO). Toute personne ayant une affiliation universitaire peut ouvrir un carnet numérique sur Hypothèses. Avec Hypothèses, le blogging scientifique devient de plus en plus reconnu en SHS. Le nombre de carnets présents sur Hypothèses.org vient de dépasser le millier en avril 2015. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *