Medievalista : 10 ans de publication électronique

IEMActiv_2015_RevistasCSdesafios_folhetoLa revue portugaise Medievalista fête ses 10 ans ! Elle organise, à cette occasion, une journée d’études sur les revues en sciences sociales le 25 septembre à l’Universidade Nova de Lisbonne.

Marie Pellen (Cléo / Pôle édition) interviendra dans le dernier panel de la journée pour présenter Revues.org. Elle évoquera notamment les questions de l’adhésion à la plateforme, du développement éditorial d’un site de revue et de son bon référencement.
Consulter le programme complet

Créée en 2005, Medievalista est une revue électronique semestrielle, spécialisée dans l’étude Moyen Âge. Elle est publiée par l’Instituto de Estudos Medievais de la Faculdade de Ciências Sociais e Humanas de l’Universidade Nova de Lisbonne. La publication rassemble des articles de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs sur l’histoire, l’archéologie, l’histoire de l’art, la littérature, la philosophie, etc., en privilégiant les approches interdisciplinaires. L’intégralité des articles publiés depuis 2010, soit 8 numéros, est en libre accès sur Revues.org.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *