Assemblée des carnetiers d’Hypothèses, 20 novembre 2015, Paris

Calenda AG 2015

Après une première édition en 2014, riche en échanges et en rencontres, nous avons le plaisir de vous inviter à la deuxième Assemblée annuelle des carnetières et des carnetiers d’Hypothèses.

Celle-ci se tiendra le vendredi 20 novembre 2015, de 13h30 à 18h00, à Paris, au siège du CNRS (auditorium Marie Curie / 3 rue Michel-Ange – 75794 Paris – Métros 9 et 10 arrêt “Michel-Ange Auteuil”).

L’objectif de cette Assemblée est de créer un moment de rencontre entre les carnetiers et avec l’équipe d’Hypothèses, afin de dresser un état des lieux des usages et des évolutions de la plateforme, ainsi que de la croissance et de la structuration de sa communauté. Ce temps d’échange sera également l’occasion de partager notre expérience commune et d’évoquer les projets en cours afin d’envisager collectivement leurs évolutions et les conditions de leur réalisation.

Cette Assemblée est ouverte à toutes et tous les membres des équipes de rédaction des carnets d’Hypothèses. Bien évidemment, cet événement est gratuit. Cependant, si vous souhaitez y assister, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription que vous trouverez à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/11IAtOdLbF8n2L8xHTejY8g3KjADTH5GwW3u-tgvVmj0/viewform

Vous noterez également que pour celles et ceux qui souhaiteraient assister à l’événement mais qui ne pourraient pas se rendre à Paris ce jour-là, il sera également possible de participer à l’Assemblée à distance, via un système de visioconférence. Dans ce cas, il vous suffira de le préciser lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription.

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de cette rencontre, susceptible d’être légèrement remanié d’ici à la tenue de l’événement :

  • 13h30 – Accueil des participants
  • 14h00 – Introduction générale par Marin Dacos, Directeur du Centre pour l’édition électronique ouverte
  • 14h10 – Introduction
  • 14h25 – Point sur les évolutions techniques de la plateforme
  • 14h50 – Point sur le traitement des candidatures et le catalogage
  • 15h15 – Point sur la valorisation éditoriale

15h50 – Pause café

  • 16h10 – Retours d’expériences des carnetiers
  • 17h10 – Présentation des réflexions sur l’évolution possible de la liste des carnetiers et la mise en place d’un nouvel outil de communication
  • 17h45 – Conclusion générale

Toute l’équipe d’Hypothèses espère vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire relative à l’organisation de cet événement, via l’adresse de contact : hypotheses[at]openedition.org

À très bientôt !

Nota bene
En vertu de l’application du plan vigipirate, une pièce d’identité vous sera demandée. Elle sera conservée à l’accueil pendant le temps que vous passerez dans les locaux du CNRS .


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *