OpenEdition au Convegno delle Stelline/Bibliostar, Milan, 17-18 mars 2016

testata

Pour sa 21e édition, le colloque de bibliothéconomie organisé à fondation Stelline par l’Associazione Italiana per le Bibliotheche (AIB) a choisi pour thème Bibliotecari al tempo di Google (Les bibliothécaires à l’ère de Google). L’occasion de s’interroger sur les profils, les compétences et la formation des bibliothécaires d’aujourd’hui et de demain.

L’Open Access en question

OpenEdition participera à des rendez-vous phares du colloque : un faux procès de l’Open Access, qui se tiendra vendredi 18 mars, de 9h00 à 13h00. Pierre Mounier, directeur adjoint pour le développement international d’OpenEdition, interviendra pour argumenter la possibilité de développer des modes de publication en accès ouvert innovants et économiquement durables. Le débat, organisé sous la forme d’un procès fictif, abordera des situations bien réelles, confrontant les points de vues des auteurs, des éditeurs, des bibliothécaires et des membres de la communauté académique.

OpenEdition représenté par MLOL à Bibliostar

En parallèle du colloque, au salon Bibliostar, OpenEdition sera représenté par Media LibraryOnLine en la personne de Nicola Cavalli (stand Horizon Unlimited A8). Nicola présentera l’offre OpenEdition Freemium destinées aux bibliothèques et aux institutions. Si vous souhaitez fixer un rendez-vous avec lui pendant salon, merci d’écrire à info@medialibrary.it. Pour plus de renseignements sur notre offre Freemium, vous pouvez contacter Julie Thérizols à l’adresse : access@openedition.org

En savoir plus

La participation au colloque est gratuite. L’inscription est cependant obligatoire et doit être enregistrée sur le site du colloque avant le 15 mars 2016.


Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *