Journée d’études LusOpenEdition, Lisbonne, 8 avril 2016

Cartaz_LusOpenEdition (1)

Une journée d’études consacrée à LusOpenEdition est organisée à Lisbonne le 8 avril prochain à l’Institut universitaire de Lisbonne par le CRIA et le Cléo/OpenEdition.

Le projet a débuté en 2011 avec l’objectif d’encourager la publication de la littérature scientifique en portugais en sciences humaines et sociales sur la plateforme OpenEdition. Conçu comme un dispositif pour la diffusion des résultats de recherche, LusOpenEdition vise à fédérer les principaux acteurs de la communauté scientifique lusophone.

Lors de la journée d’études d’avril, nous présenterons une nouvelle phase du projet : LusOpenEdition Books, dédié à la diffusion des collections scientifiques de livres en portugais en SHS. Notre objectif est de construire un réseau de partenaires (éditeurs et centres de recherche) dans le monde lusophone, et de mettre en œuvre un projet éditorial durable  travers la plateforme de OpenEdition Books. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour nous de contribuer à une réflexion générale sur l’édition électronique et la science ouverte.

Le programme complet et les modalités d’inscription sont en ligne sur le blog de LusOpenEdition : http://lusopenedition.org/33335


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *