Le catalogue d’OpenEdition sur les applications mobiles avec OPDS

Grâce au standard OPDS, l’ensemble du catalogue des livres et des revues d’OpenEdition est accessible depuis l’application de lecture d’ePub de votre choix, sur téléphone, liseuse ou tablette.

OPDS (Open Publication Distribution System) permet la lecture de livres, d’articles ou de n’importe quel contenu numérique au format ePub, sur tous types de périphériques mobiles. Il est possible d’effectuer des recherches parmi les livres et revues d’OpenEdition, d’ajouter les ouvrages qui vous intéressent à votre bibliothèque personnelle d’un simple clic et d’être tenu au courant des dernières publications mises en ligne.

Depuis une application compatible avec ce standard, par exemple Aldiko, FBReader ou Bookari, ajoutez le catalogue d’OpenEdition en cliquant sur ce lien depuis votre tablette ou smartphone :

http://opds.openedition.org


Exemples d’affichage du catalogue des livres d’OpenEdition sur Aldiko/Android

 

Exemples d’affichage du catalogue des revues d’OpenEdition sur Aldiko/Android

–  – 

Les lecteurs qui accèdent au catalogue OPDS depuis un campus abonné peuvent consulter les fichiers ePub des livres et des revues pour lesquels la bibliothèque a donné accès en souscrivant au programme OpenEdition Freemium.

OPDS (Open Publication Distribution System) est un protocole de syndication ouvert et libre pour l’édition électronique, qui permet la détection, l’agrégation et la diffusion d’informations de façon transparente.

Applications de lecture d’ePub compatibles : https://wiki.mobileread.com/wiki/OPDS


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *