COMMUNIQUÉ

MARSEILLE, le 27 septembre 2017

Les conseils scientifiques d’Hypothèses et OpenEdition suspendent la publication de contenus sur le carnet Russeurope alimenté par Jacques Sapir

À la suite d’un vote unanime du Conseil scientifique d’OpenEdition et du Conseil scientifique d’Hypothèses, l’équipe d’OpenEdition a suspendu, le 26 septembre 2017, les droits en écriture de Jacques Sapir sur le carnet Hypothèses Russeurope.

L’intégralité des contenus déjà publiée sur le carnet Russeurope reste accessible à ses lecteurs. Aucun écrit publié par Jacques Sapir dans ce carnet Hypothèses n’a été altéré, ni supprimé. Cependant, aucun nouveau contenu ne pourra désormais y être publié. Une archive de l’ensemble des billets a été transmise à l’auteur.

Les Conseils scientifiques d’OpenEdition et d’Hypothèses ont informé Jacques Sapir il y a plusieurs semaines que la publication massive de billets déconnectés d’un contexte académique et scientifique n’avait pas sa place sur Hypothèses. L’auteur a été informé que ses droits d’écriture sur son carnet seraient suspendus s’il poursuivait cet usage détourné de la plateforme. À la suite de la publication de nouveaux billets s’inscrivant dans cette démarche, cette suspension a donc été mise en oeuvre.

Il existe de nombreux lieux d’hébergement possibles pour un blog d’opinion qui, sans nul doute, permettront à Jacques Sapir de publier en ligne facilement.

Les Conseils scientifiques d’OpenEdition et d’Hypothèses


Vous aimerez aussi...