Indexation : Revues.org référencé par Serials Solutions

aberdonian serial killer

Serials solutions référence aujourd’hui 156 revues adhérentes de Revues.org, soit presque l’intégralité des revues en ligne sur notre portail.

Serials Solutions est un gestionnaire de catalogue de bibliothèque. Il est utilisé par de nombreuses bibliothèques, en particulier par celles d’universités américaines prestigieuses telles que Yale et Cornell (Ithaca). Grâce à la coverage list de Revues.org (http://www.revues.org/coverage),  il intègre à son catalogue les revues adhérentes, y compris les plus récentes, en temps réel.

Le pôle information scientifique du Cléo travaille au référencement des publications de Revues.org en collaboration avec les bibliothèques, leurs organismes de gestion des collections ainsi que les centres universitaires du monde entier (Japon, États-Unis, Mexique..).

Le Cléo a ainsi mis en place des outils pour faciliter ce processus d’indexation :

Ces outils sont aussi là pour vous ! Si vous souhaitez  indexer nos ressources n’hésitez pas à les utiliser, ou à nous contacter à l’adresse referencement@revues.org.

Nous remercions l’équipe de Serials Solutions pour cette indexation, et souhaitons d’ores et déjà à nos collègues du monde entier une bonne lecture.

Crédits photographiques : « Aberdonian serial killer… (69/365) » par Mags_cat, licence Creative Commons CC.


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Une réflexion au sujet de « Indexation : Revues.org référencé par Serials Solutions »

  1. Ping : Tweets that mention Indexation : Revues.org référencé par Serial Solutions | L’édition électronique ouverte -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.