Les carnets de recherches hypothèses sur Wikio

« Glam Moleskine 38 » par lost in Anywhere cc by-nc-nd

« Glam Moleskine 38 » par lost in Anywhere cc by-nc-nd

14 carnets de recherches d’hypothèses font leur entrée sur le Top Blog- Science de Wikio.

Wikio est un portail relayant des informations en provenance de sites de presse, et de blogs, qui publie  un classement des blogs indexés les plus fréquentés, pour chaque catégorie.

L’équipe référencement du pôle information scientifique du Cléo a pris contact avec Wikio, au mois de janvier 2010, pour leur suggérer d’indexer les carnets de recherche hypothèses dans la catégorie « Science ».

Ainsi,  dans le classement paru le 5 mars, 14 carnets de recherches  figuraient parmi les 100 premiers du Top Blog-Science, dont le Cléo Radar qui occupe la 5ème place et le Léo la 10ème.  Les carnets sont ainsi présentés aux côtés de blogs réputés comme « Science ² », hébergés sur le site du journal Libération ou  « Le café des sciences ».  Ce classement offre ainsi une visibilité supplémentaire aux carnets sélectionnés, et permet d’envisager la place qu’occupe désormais la plateforme Hypothèses dans l’univers du blogging scientifique.

Pour plus de détails sur ce classement, l’outil Wikio sources disponible sur  Wikio Labs, permet de visualiser la courbe de fréquentation des carnets dont se sert Wikio pour déterminer ses classements.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *