Le Cléo présent à la semaine de l’édition électronique scientifique au Proche-Orient

« Palmyre » par dul conte, cc by-nc-sa

Le Bureau Moyen-Orient (BMO) de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), les Centres culturels français (CCF) de Beyrouth et Damas et le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo) se sont associés à l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo) pour organiser une semaine de formation à l’édition électronique scientifique au Proche-Orient qui a eu lieu du 12 au 15 avril 2010.

Iloubnan.info (journal en ligne de Beyrouth, Liban) a publié un article sur cet événement : « L’édition et le contenu pédagogique Moyen-Oriental à l’heure numérique »

Extrait :

De nouvelles plateformes de connaissances et un développement du web arabe

Cette semaine se déroulait d’autre part (à Damas et à Beyrouth) la semaine de l’édition électronique, occasion pour les chercheurs, doctorants et ingénieurs de se confronter à l’utilisation des outils d’édition en ligne et d’échanger leurs expériences face à l’irruption du web dans le champ éditorial scientifique. (Lire la suite)

Autres liens

Présentation et programme


Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dul dit :

    oh une de mes photos. Merci de l’avoir choisie, ça m’aura permis de vous découvrir.

  1. 3 mai, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Jeanne and Pierre Mounier, Revues.org. Revues.org said: Le Cléo présent à la semaine de l’édition électronique scientifique au Proche-Orient http://bit.ly/aD7Ify […]

  2. 3 mai, 2010

    […] la suite ici: Le Cléo présent à la semaine de l’édition électronique scientifique au Proche-Orient Share and […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *