Le CLEO (Centre pour l’édition électronique ouverte) recrute un développeur web

Poste pourvu

Le CLEO (Centre pour l’édition électronique ouverte) recrute un développeur web afin de remplacer un développeur en congé parental.

Il/elle participera au développement d’outils d’édition électronique orientés web (CMS Lodel, sous licence GPL) utilisés par le CLEO pour publier en ligne des revues scientifiques en sciences humaines et sociales. Il/elle travaillera, avec le responsable du pôle informatique, à l’interopérabilité de la plate-forme du CLEO avec celles de portails, moteurs de recherche et index partenaires. Cela passe notamment par le développement de sorties XML spécifiques et la mise en place de connecteurs avec des API (de type Google agenda par exemple).

La personne recrutée sera retenue sur la base de compétences validées par un cursus universitaire ou par une expérience professionnelle. Le contrat initial sera de 12 mois.

Le CLEO est une Unité mixte de service associant le Centre national de la recherche scientifique, l’Ecole des hautes études en sciences sociales, l’Université d’Avignon et l’Université de Provence. Il est installé à l’université de Provence (St Charles) et mène des missions de service public : mise à disposition d’une plateforme complète, mise en ligne de contenus scientifiques, formation à l’édition électronique, conseil aux rédactions, veille éditoriale et technologique, développement de fonctionnalités, mise en place d’accords d’interopérabilité. Elle met en ligne plus de 30.000 documents structurés en XML à travers environ cent sites web (portails, revues, répertoire de liens scientifique, calendrier scientifique, moteur de recherche spécialisé), gérés éditorialement par plus de deux cents chercheurs, enseignants, documentalistes et éditeurs en Sciences humaines. Le nombre de projets éditoriaux, de visiteurs et de fonctionnalité est en forte croissance. L’équipe marseillaise est composée de 14 personnes. Une moitié est constituée d’éditeurs-formateurs en Sciences humaines et sociales, et l’autre moitié d’informaticiens, qui gèrent neuf serveurs Debian, un dépôt Subversion et un moteur de recherche indexant environ deux millions et demi de pages web.

Date de disponibilité : au plus tôt, en février ou mars

Poste : Développeur

Contrat : CDD (prolongeable).

Rémunération : Environ 23.868€ bruts annuels (Ingénieur d’études CNRS).

Région : Provence Alpes Cote d’azur

Lieu de travail : Marseille, 13003 (100m de la gare St Charles)

Mission : Développements dans environnement LAMP, déploiement logiciels sur serveurs Debian, veille.

Date limite de réponse à l’offre : 1er février (1ère campagne de recrutement) et 15 février 2008 (2e campagne de recrutement).

Diplômes : Bac +3 préféré (Bac +2 possible).

Compétences requises

– Familiarité avec l’environnement LAMP (Linux / Apache / MySQL / Php).

– Maîtrise du langage SQL.

– Maîtrise de XML, XSLT, Schémas.

– Maîtrise d’au moins un des langages suivants: PHP, Perl, C, Python.

– Connaissances des webservices et des protocoles structurés d’échanges de données.

– Capacité de débuggage (détection de bugs, corrections).

– Anglais lu et écrit.

Compétences appréciées

– Pratique régulière de l’environnement Linux.

– Connaissance de CVS/Subversion.

Le petit plus

– Expérience de développement de logiciels libre.

ENVOYER SA CANDIDATURE

Ecrire à recrutements2008@revues.org

Crédits photographiques : KWC, licence CC.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *