Sociale, la lecture ? Atelier de l’Université d’été

Hubert Guillaud par jeanbaptisteparis, licence CC-BY-SA

Afin de patienter jusqu’à ce que l’Université d’été prenne sa forme définitive, nous vous invitons à suivre le fil de ces billets pour en découvrir ses futurs intervenants. Nous allons donc très régulièrement publier ici les portraits de ceux et celles qui feront la richesse de cet évènement.

Atelier

Sociale, la lecture ?
La lecture de demain sera éminemment sociale prédit Bob Stein. Qu’est-ce que la lecture sociale ? En quoi est-elle importante ? Que peut-on faire pour la développer ? En parcourant quelques outils du web social (Librarything, GoodReads, RethinkBooks…), l’atelier aura pour but de vous amener à re-penser la distribution de l’édition numérique pour favoriser les interactions sociales entre lecteurs. Et de poser la question du rôle de l’éditeur.

Vous pouvez retrouver les informations sur l’atelier animé par Hubert Guillaud lors de notre première Université d’été de l’édition électronique ouverte :
Outils et pratiques de lectures en réseaux

Qui ?

Hubert Guillaud, journaliste et rédacteur en chef d’InternetActu.net, le média de la Fondation internet nouvelle génération (Fing), anime depuis 2002 l’un des blogs de références sur la question de l’édition numérique : La Feuille. Hubert Guillaud a également collaboré au Read/Write Book.

Compléments :

Texte d’annonce de la seconde Université d’été
Les pré-inscriptions à l’Université d’été de l’édition électronique ouverte sont… ouvertes !
Université d’été : le pré-programme !
Université d’été : l’hébergement

Les pré-inscriptions sont ouvertes du 28 février au 1er mai 2011 et sont accessibles à cette adresse : http://dr12.azur-colloque.cnrs.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *