Les revues de février : Memini et La philosophie de la connaissance au Collège de France

 Memini. Travaux et documents

Revue interdisciplinaire sur le Moyen Âge et le début de la période moderne

Memini. Travaux et documents publie des travaux de toutes les disciplines touchant le Moyen Âge et le début de la période moderne. La revue est éditée par la Société des études médiévales du Québec qui a pour principal objectif de promouvoir la recherche scientifique en études médiévales au Québec. Pour l’ouverture de son site sur Revues.org, Memini propose ses trois derniers numéros en libre accès. La revue fait partie du programme OpenEdition Freemium.
http://memini.revues.org/

 La philosophie de la connaissance au Collège de France

Collection de livres qui se veut le reflet de la vitalité du Collège de France dans le domaine de la philosophie de la connaissance

À travers les enseignements de Jules Vuillemin, Jacques Bouveresse  et Claudine Tiercelin, la philosophie de la connaissance a, depuis cinquante ans, une présence forte au Collège de France. Appuyée sur une certaine tradition du rationalisme en France, largement ouverte aux philosophies de langue allemande et anglaise et au style de pensée analytique, elle s’y est développée selon des voies originales. Le site éditorial La philosophie de la connaissance au Collège de France publiera des livres en français ou en anglais écrits par ces trois professeurs, ou liés étroitement aux activités de leurs chaires et à leurs travaux respectifs. Ces ouvrages seront accessibles en PDF et ePub via le programme OpenEdition Freemium.
http://philosophie-cdf.revues.org/

Lire ce billet en anglais


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *