OpenEdition ouvre de.hypotheses.org, le portail des carnets de recherche de langue allemande

Bayerische Akademie der Wissenschaften

Vendredi 9 mars sera officiellement inauguré de.hypotheses.org, le portail des carnets de recherche germanophones édité par OpenEdition et l’Institut historique allemand. Ce portail sera lancé à l’occasion de la tenue du colloque « Weblogs in den Geisteswissenschaften oder: Vom Entstehen einer neuen Forschungskultur » (« Sortir de sa niche : colloque sur les blogs en sciences humaines »), co-organisé par l’équipe de rédaction de de.hypotheses.org, et qui aura lieu à Munich, Allemagne.

Le portail des carnets de recherche germanophones compte déjà 9 carnets actifs, représentatifs de la diversité des carnets accueillis sur Hypotheses.org :

Ce portail bénéficie du travail de traduction et d’animation de Mareike König, directrice de la bibliothèque de l’Institut historique allemand. Son développement est accompagné par un Conseil Scientifique et il dispose de son propre Comité de rédaction. La traduction de la documentation a été effectuée par Infoclio.ch. Le projet est aussi soutenu par le  Stiftung Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland (DGIA), L.I.S.A. Das Wissenschaftsportal der Gerda Henkel Stiftung, l’Institut für Zeitgeschichte der Universität Innsbruck et Hist.net.

de.hypotheses.org est également présent sur Facebook, sur Twitter et sur Google +.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 11 septembre, 2012

    […] plus de détails sur le projet, consulter l’article OpenEdition ouvre le portail de.hypotheses.org sur le carnet de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *