Formation « Lecture numérique : lire, annoter, organiser et conserver ses livres numériques »

Le Réseau CNRS Mistral-Doc et l’Urfist propose une formation « Lecture numérique : lire, annoter, organiser et conserver ses livres numériques ». La formation sera assurée par Julien Gilet, chargé des systèmes d’information documentaire et du référencement au Cléo / OpenEdition.

 

Mrs. Duffee Seated on a Striped Sofa, Reading Her Kindle, After Mary Cassatt, Mike Licht  (CC BY 2.0)

Mrs. Duffee Seated on a Striped Sofa, Reading Her Kindle, After Mary Cassatt, Mike Licht (CC BY 2.0)

 

  • Lieu : Marseille,  Campus St-Charles , Salle Urfist au sein du CRFCB – Aix-Marseille Université,
  • Date : 4 avril  – 14h00-17h00,
  • Public : professionnels de l’information et de la documentation et chercheurs de la région PACA et Corse désireux de se familiariser avec la lecture numérique. Cette formation s’intéressera plus particulièrement aux sciences humaines et sociales.
  • Objectif : permettre aux lecteurs de la littérature scientifique de découvrir les usages de lectures sur écran de toutes tailles ; découvrir quelles sont les sources principales de livres électroniques, quels sont les formats et les supports de lectures ; permettre à chacun de savoir comment gérer sa bibliothèque de livres électronique et comment la conserver en toute sécurité.
  •  Inscriptions auprès du secrétariat de formation permanente de la Délégation régionale du CNRS pour la région PACA et Corse jusqu’au 15 mars 2013 :  secretariat.fp@dr12.cnrs.fr.

.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *