Lancement de la nouvelle Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num
Lancement de la nouvelle Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num.
http://www.huma-num.fr/
Née de la fusion du Très Grand Équipement Adonis et de IR-Corpus, Huma-Num vise à faciliter le tournant numérique des sciences humaines et sociales.
Elle est bâtie sur une organisation originale consistant à mettre en œuvre un dispositif humain (concertation collective) et technologique (services numériques pérennes) à l’échelle nationale et européenne. Elle s’appuie sur un important réseau de partenaires et d’opérateurs.
La TGIR Huma-Num est portée par l’Unité Mixte de Services 3598 associant le CNRS, l’Université d’Aix-Marseille et le Campus Condorcet.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marin Dacos (27 juin 2013). Lancement de la nouvelle Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/67l