Les Presses de l’université de Montréal rejoignent OpenEdition Books

pumOpenEdition a le plaisir d’annoncer l’arrivée des Presses de l’Université de Montréal sur OpenEdition Books, plateforme de livres électroniques en libre accès dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Dans quelques jours, les Presses d’Université de Montréal inaugureront leur site de livres électroniques sur OpenEdition books. Elles ont fait le choix de mettre en ligne des ouvrages issus de trois collections  : « Profession » dirigée par Benoît Melançon, « Bibliothèque du Nouveau Monde »  et « Parcours numériques », dirigée par Marcello Vitali-Rosati et Michaël Sinatra, soient une quarantaine de titres disponibles en Open Access Freemium : le format HTML est accessible sans restriction et les formats PDF et EPub sont accessibles via les bibliothèques abonnées au programme Open Access Freemium.

Les Presses de l’Université de Montréal, créées en 1962, ont un fonds actif de plus de 600 ouvrages touchant à tous les domaines du savoir. Chaque année, elles publient plusieurs dizaines de nouveaux titres, ainsi que six revues savantes et des rééditions.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
The OpenEdition team (22 septembre 2014). Les Presses de l’université de Montréal rejoignent OpenEdition Books. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/697


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search