OpenEdition Press : publication de “What is digital identity?”
La traduction en anglais de l’ouvrage d’Olivier Ertzscheid Qu’est-ce que l’identité numérique ? est à présent disponible : tous les enjeux, les outils et la méthodologie pour devenir le premier acteur de son identité en ligne.
Présentation
Qu’est-ce que l’identité numérique et l’e-réputation ? Cette question se pose aujourd’hui dans le cadre de l’écosystème internet pour les usages individuels et collectifs.
What is The Digital Identity ? Issues, tools, methodologies présente de manière accessible l’état de la recherche sur ces questions et propose un tour d’horizon des enjeux fondamentaux à maîtriser pour pouvoir garder le contrôle sur sa présence en ligne ou sur celle de son employeur.
Ce livre s’adresse à ceux qui, soucieux de découvrir la richesse de cette problématique, aux entreprises, associations et collectivités à la recherche d’une méthodologie et de bonnes pratiques sur ces questions, ainsi qu’à toute personne qui s’est déjà, ne serait-ce qu’une fois, posé la question de savoir si la publication d’une information, d’une vidéo, d’une photographie, d’un statut Facebook, ne risquait pas de lui porter un jour préjudice, à lui, à l’un de ses proches ou à son employeur. Et surtout, ce livre s’adresse à toutes les personnes qui ne se sont jamais posées cette question.
Disponibilité
L’ouvrage, publié dans la collection Encyclopédie Numérique d’OpenEdition Press, est disponible en ligne en libre accès à l’adresse suivante : https://books.openedition.org/oep/1388
Il est également disponible à l’achat :
- au format ePub à partir de la librairie électronique d’OpenEdition
- dans sa version papier, en impression à la demande sur le site de i6doc.com
Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
The OpenEdition team (1 mars 2016). OpenEdition Press : publication de “What is digital identity?” L’Édition électronique ouverte. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/6as