OpenEdition et l’ABES signent une licence nationale pour une collection de livres électroniques

Crédit : Istex

Dans le cadre du projet ISTEX, OpenEdition a signé avec l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES) une licence nationale pour une collection de livres électroniques dans le domaine des lettres et des sciences humaines, soit près de 1 200 titres d’ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés des origines jusqu’en 2015.

Ces ouvrages, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne sont désormais accessibles (utilisation, accès et téléchargement illimités) à 350 universités, organismes de recherche, grandes écoles, CHU ou encore bibliothèques municipales.

ISTEX est une plateforme qui a pour ambition d’offrir, à l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche française qui le souhaite, un accès en ligne aux collections rétrospectives de la littérature scientifique dans toutes les disciplines. À ce réservoir inégalé en ressources multidisciplinaires s’ajoute un nombre important de services à valeur ajoutée permettant d’en optimiser l’exploitation grâce à des outils de fouille de contenus (TDM) et de valorisation interactive.

En savoir plus sur la licence nationale OpenEdition.

Contact OpenEdition : freemium@openedition.org


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.