Le Centre pour l’édition électronique ouverte / Revues.org est partenaire du premier Bookcamp

Le Centre pour l’édition électronique ouverte est partenaire du premier Bookcamp tenu en France. Voici ce qu’en dit Homo-numericus :

Le livre est mort, vive le livre ! ; c’est le slogan sur lequel pourrait se converger la centaine de professionnels et de passionnés qui se réunissent ce samedi à La Cantine à Paris pour tenir leur premier « Bookcamp » et réfléchir à l’avenir du livre à l’heure d’Internet et des technologies numériques.

C’est en effet d’abord par l’enthousiasme que se démarque cette communauté par rapport à des positions de crainte très souvent exprimées par une bonne part de la profession devant les changements qui bouleversent l’écosystème du livre. Loin d’être une menace, Internet représente plus souvent dans l’esprit de ces « bookcampers » une opportunité qui permet au livre de se renouveler et donc de retrouver le contact avec un public qui pouvait parfois le délaisser au profit d’autres supports de communication.

Mais en même temps, ces opportunités sont encore mal cernées, elles sont en gestation, en expérimentation et c’est bien l’objectif de cette rencontre que d’en discuter concrètement.

Lire la suite…

Le Bookcamp est une initiative d’Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’Internet actu et de La feuille.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marin Dacos (14 juin 2008). Le Centre pour l’édition électronique ouverte / Revues.org est partenaire du premier Bookcamp. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/5t6


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search