Le projet OPERAS-P financé pour deux ans
Coordonné par OpenEdition, OPERAS-P, le projet de développement de l’infrastructure et des services d’OPERAS (Open Scholarly Communication in the European Research Area for Social Sciences and Humanities) sera financé pour deux ans par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 à hauteur de 2 millions d’euros.
Prenant la suite du projet OPERAS-D, qui visait à réaliser l’étude de design d’OPERAS, OPERAS-P devra répondre à trois objectifs : soutenir la candidature d’OPERAS à la feuille de route ESFRI, amorcer l’implémentation de services innovants et poursuivre l’élargissement du consortium OPERAS.
Le consortium OPERAS regroupe 40 partenaires en provenance de 16 pays européens. 9 partenaires constituent le Core Group, qui assure le développement stratégique de l’infrastructure. La coordination d’OPERAS est assurée par OpenEdition et Huma-Num.
16 partenaires collaborent au projet OPERAS-P. La réunion de lancement aura lieu les 1er et 2 octobre prochains.
Pour en savoir plus
Contact : pierre.mounier[at]openedition.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
OpenEdition team (12 septembre 2019). Le projet OPERAS-P financé pour deux ans. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/6ed