Offre de stage en développement Web d’un logiciel d’édition scientifique : utilisation du framework Symfony

OpenEdition recherche un·e stagiaire pour une période de 6 mois à partir de février 2020 (stage indemnisé).

Lieu : OpenEdition Center, 22 rue John Maynard Keynes, Bâtiment C, 13013 Marseille (en face de l’école Centrale)

© Michael Zech

Contexte

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de l’information scientifique en sciences humaines et sociales composée de quatre plateformes : OpenEdition Journals (les revues), OpenEdition Books (les collections de livres), Hypothèses (les carnets de recherche) et Calenda (les annonces d’événements académiques internationaux).

Trois de ces plateformes se basent sur un logiciel, Lodel, pour lequel une liste de fonctionnalités à ajouter a été définie. Pour certaines, il semble préférable de se servir des composants du framework Symfony. Un travail de portage du logiciel dans ce cadre est donc également nécessaire.

Activités

Le·la stagiaire devra dans un premier temps se familiariser avec le logiciel ainsi qu’en parallèle avec l’utilisation du framework Symfony. Il·elle devra ensuite proposer un plan de migration du logiciel et le réaliser. La compatibilité avec les dépendances et les plugins (logiciels tiers ajoutant des fonctionnalités) devra être maintenue.

Cette première étape réalisée, l’ajout de fonctionnalités conformément à la liste définie pourra commencer. Parmi celles-ci se trouvent l’amélioration de la gestion des droits utilisateurs ainsi que de l’intégration de plugins.

D’un point de vue génie logiciel, les développements devront être documentés et intégrés à notre plateforme d’intégration continue.

Compétences

  • Sérieux, autonomie et bon relationnel
  • Bon niveau en HTML, PHP, CSS
  • La connaissance des outils Git, jenkins et doxygen est un plus

Envoyer CV et lettre de motivation à : roland.haroutiounian [at]openedition.org


Vous aimerez aussi...