Atelier OPERAS P : appel à participation !

Le 16 mars prochain à Paris, un atelier sera organisé à l’occasion d’une enquête menée dans le cadre d’OPERAS-P, projet européen coordonné par OpenEdition. Cet atelier prendra la forme d’une discussion collective qui permettra de recueillir des données relatives à l’expérience, aux besoins et aux attentes des chercheurs en matière de communication savante en sciences humaines et sociales.

Contexte

OPERAS-P, projet de développement de l’infrastructure et des services d’OPERAS (Open Scholarly Communication in the European Research Area for Social Sciences and Humanities, coordonné par OpenEdition et Huma-Num), est financé pour deux ans par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 à hauteur de 2 millions d’euros.

L’enquête vise à élaborer une vue d’ensemble des pratiques, des usages et des problématiques actuelles en matière de communication savante en sciences humaines et sociales. Les données ainsi recueillies permettront de développer des outils et des services adaptés aux besoins des chercheurs.

Déroulement

Les participants seront invités à échanger autour de sujets définis puis à témoigner de leur expérience concernant la communication de leurs résultats de recherche.

Informations pratiques

  • Heure et date : accueil des participants à partir de 9 h 30, atelier de 10 h à 12 h, le 16 mars 2020
  • Lieu : Centre des colloques du Campus Condorcet, Paris
  • Public : chercheurs/chercheuses en sciences humaines et sociales
  • Participation gratuite
  • Nombre de places limité
  • Inscription : chloe.lebon[at]openedition.org

Pour en savoir plus
Lire le billet sur OPERAS P


Vous aimerez aussi...