Du nouveau sur Calenda

Calenda, le calendrier des sciences sociales, inaugure aujourd’hui quelques nouveautés éditoriales et de navigation.

Des corrections et améliorations ont été apportées à la maquette, de manière à faciliter la navigation sur le site depuis la page d’accueil : plus de liens cliquables, davantage de propositions de circulation parmi les annonces.

Les plus de 150 flux de syndication que propose Calenda ont désormais une page dédiée : vous pouvez choisir vos abonnements en ayant une vue d’ensemble sur les thématiques proposées.

Côté éditorial, certaines catégories ont été affinées. La catégorie « Ethnologie, antropologie », par exemple, dispose désormais de quatre sous-catégories : anthropologie sociale, anthropologie culturelle, anthropologie politique et anthropologie religieuse. Les espaces « Asie » et « Afrique noire » gagnent également en précision par la création de sous-catégories régionales.

Enfin, et il s’agit là de l’évolution la plus importante, trois nouveaux types d’annonce vous sont proposés : « Bourses, prix et emplois », « Appels d’offres » et « Cycles de conférences ».  Calenda reflète et accompagne ainsi les transformations de l’actualité en lettres et sciences humaines et sociales pour rester fidèle à sa mission première : favoriser une diffusion de l’information large et partagée.



Citer ce billet
Delphine Cavallo (2009, 24 avril). Du nouveau sur Calenda. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/5vx

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search