OpenEdition au 33e Salon de la revue

Cette année encore, l’équipe d’OpenEdition sera présente au Salon de la revue, du 13 au 15 octobre 2023 à Paris, à la Halle des Blancs-Manteaux. Le Salon accueillera plus de 250 stands parmi lesquels de nombreuses revues de sciences humaines et sociales.

Rencontrer l’équipe

Moment privilégié pour vous exposer nos activités, vous pourrez découvrir les services du portail OpenEdition, les évolutions de la plateforme de revues, ou encore le programme OpenEdition Freemium.

Avec Sandra Guigonis (directrice adjointe éditoriale), Elodie Picard (responsable du service Assistance et formation) et Etienne Quinn (chargé des adhésions), nous serons heureux de vous rencontrer sur le stand OpenEdition pendant toute la durée du salon.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour évoquer un projet d’adhésion à la plateforme OpenEdition Journals ou faire le point sur la publication et la diffusion de votre revue, nous vous invitons à nous contacter en amont à l’adresse revues[at]openedition.org.

Quelques temps forts de l’événement

Parmi la trentaine de rencontres programmées, trois rendez-vous sont proposés par les équipes éditoriales de revues présentes sur OpenEdition.

40 ans de Terrain !

A l’occasion du 33e Salon de la Revue, la revue Terrain célèbre ses 40 ans ! Réunie avec les revues Gradhiva, L’Homme, Techniques&culture et Ethnologie française, elles interrogeront ensemble leur place et leur rôle dans le paysage de la recherche en anthropologie contemporaine.

Dimanche 15 octobre, de 16 h à 17 h, Salle Jacques Julliard.
Découvrir ces revues sur OpenEdition Journals : Terrain, Gradhiva, L’Homme, Techniques&culture.

Archéologie de l’enfance

Les Nouvelles de l’archéologie proposent d’instituer le monde de l’enfance comme objet d’étude de l’archéologie en y consacrant un numéro entier qui envisage le sujet sous une grande diversité de thématiques.

Samedi 14 octobre, de 12 h à 13 h, Salle Jacques Julliard.
Découvrir la revue sur OpenEdition Journals : Les Nouvelles de l’archéologie.

Les revues de sciences sociales à l’ère du numérique

Coordinatrices de la Revue d’histoire culturelle. XVIIIe-XXIe siècles , Évelyne Cohen et Pascale Goetschel seront entourées de Sandra Guigonis d’OpenEdition, Marie-Anne Matard-Bonucci d’Alarmer, Thomas Parisot de Cairn.info & Philippe Artières d’En attendant Nadeau, pour animer un dialogue sur cette thématique.

Dimanche 15 octobre, de 13 h à 14 h, Salle Jacques Julliard.
Découvrir la revue sur OpenEdition Journals : Revue d’histoire culturelle.

Informations pratiques

  • Adresse : Halle des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris.
  • Horaires : vendredi 13 octobre de 20 h à 22 h (inauguration), samedi 14 de 10 h à 20 h et dimanche 16 de 10 h à 19 h 30.
  • Programme détaillé (également en version imprimée) et liste des exposants disponibles sur Ent’revues, le site des revues culturelles.
  • Entrée libre et gratuite


Citer ce billet
OpenEdition team (2023, 9 octobre). OpenEdition au 33e Salon de la revue. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/6i9

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search