Candidatures de revues : réduction du délai d’attente sur OpenEdition Journals et prochaines échéances

Le délai d’attente pour les candidatures de revues sur OpenEdition Journals a été réduit de 6 mois. Ce délai, qui pouvait aller jusqu’à 24 mois il y a quelques années, avait été réduit à 12 mois en 2022. Un renforcement de l’équipe chargée des adhésions à OpenEdition, avec notamment l’attribution de deux personnes entièrement dédiées aux candidatures de revues et de livres depuis 2021, ont permis de réduire la file d’attente créée par les nombreuses candidatures (34 en 2022). 

© Cozine – stock.adobe.com

Ces efforts ont notamment été menés dans le cadre du projet DADAO (Dispositif d’accompagnement pour le développement de l’accès ouvert), coordonné par OpenEdition et Aix-Marseille Université. 

Ce travail n’aurait en outre pu être réalisé sans l’investissement des membres de notre conseil scientifique, qui statuent sur les candidatures quatre fois par an. 

Si vous faites partie de l’équipe d’une revue et que vous voulez rejoindre OpenEdition Journals, n’hésitez pas à consulter notre page relative aux candidatures. 

Prochaines échéances pour le dépôt des dossiers de candidature : 

  • 5 mars 2024
  • 28 mai 2024
  • 17 septembre 2024
  • 12 novembre 2024

Nous rappelons toutefois que les candidatures sont soumises à certains délais incompressibles, notamment relatifs à la conduite d’une double expertise externe, à la complexité des dossiers et à la facilité des échanges avec les équipes éditoriales.



Citer ce billet
OpenEdition team (2023, 5 décembre). Candidatures de revues : réduction du délai d’attente sur OpenEdition Journals et prochaines échéances. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 23 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/6ic

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search