Enquête sur le lectorat de la Revue de la BNU, la revue Hommes & migrations et UGA Éditions

Dans le cadre d’une étude sur le lectorat des revues RBNU, Hommes & migrations et de trois collections d’UGA Éditions, hébergées sur les plateformes d’OpenEdition, une enquête est lancée afin de mieux connaître les différents types de lecteurs et lectrices qui choisissent la voie numérique et/ou le format papier pour accéder aux contenus de ces entités éditoriales.

© bakhtiarzein – stock.adobe.com

Mené par Ioanna Faïta, doctorante en sciences de l’information et de la communication au sein d’OpenEdition Lab, ce projet de recherche de l’Observatoire des usages du projet COMMONS vise à étudier les pratiques et les outils de la science ouverte en SHS en particulier sur les plateformes d’OpenEdition et s’inscrit dans le premier axe du Lab

Les informations récoltées lors de ce premier volet qualitatif serviront de base pour mieux comprendre les usages des plateformes par les lecteurs et lectrices dans le cadre de cette recherche, seront transmises aux équipes éditoriales afin de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance de leur lectorat, et donneront suite à un cycle d’entretiens des personnes ayant répondu à l’enquête. 
Vous faites partie des lecteurs et lectrices d’une ou plusieurs de ces trois entités éditoriales ? N’hésitez pas à répondre à cette enquête ! Elle est anonyme et ne prendra que quelques minutes.

Voir aussi

Le billet de Ioanna sur le blog d’OPERAS France.



Citer ce billet
OpenEdition team (2024, 23 mai). Enquête sur le lectorat de la Revue de la BNU, la revue Hommes & migrations et UGA Éditions. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pns

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search