Enquête sur le lectorat de la Revue de la BNU, la revue Hommes & migrations et UGA Éditions
Dans le cadre d’une étude sur le lectorat des revues RBNU, Hommes & migrations et de trois collections d’UGA Éditions, hébergées sur les plateformes d’OpenEdition, une enquête est lancée afin de mieux connaître les différents types de lecteurs et lectrices qui choisissent la voie numérique et/ou le format papier pour accéder aux contenus de ces entités éditoriales.
Mené par Ioanna Faïta, doctorante en sciences de l’information et de la communication au sein d’OpenEdition Lab, ce projet de recherche de l’Observatoire des usages du projet COMMONS vise à étudier les pratiques et les outils de la science ouverte en SHS en particulier sur les plateformes d’OpenEdition et s’inscrit dans le premier axe du Lab.
Les informations récoltées lors de ce premier volet qualitatif serviront de base pour mieux comprendre les usages des plateformes par les lecteurs et lectrices dans le cadre de cette recherche, seront transmises aux équipes éditoriales afin de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance de leur lectorat, et donneront suite à un cycle d’entretiens des personnes ayant répondu à l’enquête.
Vous faites partie des lecteurs et lectrices d’une ou plusieurs de ces trois entités éditoriales ? N’hésitez pas à répondre à cette enquête ! Elle est anonyme et ne prendra que quelques minutes.
Voir aussi
Le billet de Ioanna sur le blog d’OPERAS France.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
OpenEdition team (23 mai 2024). Enquête sur le lectorat de la Revue de la BNU, la revue Hommes & migrations et UGA Éditions. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pns