Offre de stage d’intégrateur web au Cléo

Le Centre pour l’édition électronique ouverte recrute un stagiaire intégrateur web pour une durée de 3 à 6 mois.

Missions

Il sera chargé de l’intégration de maquettes de revues utilisant Lodel.

Il sera également chargé de l’intégration de thèmes WordPress conçus pour Hypothèses. Il s’agit :

  • du portail Hypothèses lui-même,
  • des carnets simples,
  • des carnets « programmes de recherches »,
  • des carnets « photoblogs »,
  • des carnets « planet ».

Le candidat maîtrise les CSS et au moins un langage de templates. Il doit également être en mesure de scripter les opérations répétitives dans un langage simple (Perl, Php, shell…). Son environnement de travail sera Linux et SVN. Il devra s’adapter à l’architecture informatique complexe du Cléo (20 serveurs au total).

La maîtrise des problématiques liées à l’accessibilité et à la normalisation des sites web sera appréciée, ainsi qu’une bonne connaissance des divers navigateurs.

Par ailleurs, le stagiaire devra mener une veille technologique orientée édition web. Cela lui permettra non seulement de mettre à jour ses connaissances, mais également de diffuser au sein de l’équipe un savoir  spécifique concernant les normes et les usages propres aux interfaces web.

Le stagiaire travaillera en étroite coordination avec les prestataires extérieurs et avec le directeur.

Technologies mises en œuvre : CSS, AJAX, Thèmes WordPress.

Lieu : Université de Provence, site Saint-Charles, Marseille (13003).

Date de disponibilité : dès que possible.

Rémunération : indemnité de stage 379€ brut prévue

Pour nous poser des questions ou nous transmettre votre candidature, veuillez écrire à : contact@revues.org

L’employeur

Le Cléo est une unité associant le CNRS, l’EHESS, l’Université d’Avignon et l’Université de Provence. Il fait activement partie du réseau constitué par le Très grand équipement-Adonis. Il est installé à l’Université de Provence (site Saint-Charles) et mène des missions de service public : mise à disposition d’une plateforme complète comprenant un portail (Revues.org) de revues scientifiques en libre accès, une plateforme de carnets de recherche en sciences humaines (Hypothèses), développement de fonctionnalités, mise en place d’accords d’interopérabilité. Il met en ligne plus de 35 000 documents structurés en XML, via des sites web éditorialement gérés par plus de deux cents chercheurs, enseignants, documentalistes et éditeurs en sciences humaines. Le nombre de projets éditoriaux, de visiteurs et de fonctionnalités est en forte croissance.


Vous aimerez aussi...