“Bar Camp” à Marseille : ateliers ouverts de réflexion sur le numérique

La célèbre FING (Fondation internet nouvelle génération) organise, mercredi 31 octobre, un Bar Camp à Marseille. De nombreux ateliers sont proposés. Jean-Christophe Peyssard et Marin Dacos, de Revues.org, y proposent un atelier intitulé “Les répertoires de liens ont-ils un avenir? A l’heure de Google et du Web 2.0, au moment où Dmoz décline fortement, comment penser les nouveaux répertoires de liens ?”.

Bar Camp Marseille 2007

Un Bar Camp est une “non-conférence” ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code… Mais un Barcamp, c’est aussi un moment convivial d’échange sur le principe “pas de spectateur”, “tous participants” !

Technorati Profile


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour,
    J’ai râté celui du 31 octobre… c’est qd le prochain ?
    Silence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.