Le Cléo présent à la semaine de l’édition électronique scientifique au Proche-Orient

« Palmyre » par dul conte, cc by-nc-sa

Le Bureau Moyen-Orient (BMO) de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), les Centres culturels français (CCF) de Beyrouth et Damas et le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo) se sont associés à l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo) pour organiser une semaine de formation à l’édition électronique scientifique au Proche-Orient qui a eu lieu du 12 au 15 avril 2010.

Iloubnan.info (journal en ligne de Beyrouth, Liban) a publié un article sur cet événement : « L’édition et le contenu pédagogique Moyen-Oriental à l’heure numérique »

Extrait :

De nouvelles plateformes de connaissances et un développement du web arabe

Cette semaine se déroulait d’autre part (à Damas et à Beyrouth) la semaine de l’édition électronique, occasion pour les chercheurs, doctorants et ingénieurs de se confronter à l’utilisation des outils d’édition en ligne et d’échanger leurs expériences face à l’irruption du web dans le champ éditorial scientifique. (Lire la suite)

Autres liens

Présentation et programme


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Elodie Picard (30 avril 2010). Le Cléo présent à la semaine de l’édition électronique scientifique au Proche-Orient. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/5zs


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search