Prochaines formations Hypothèses et carnets de recherche en juin
Trois sessions de formations sont organisées en partenariat au mois de juin pour la plateforme Hypothèses et les carnets de recherche en sciences humaines et sociales.
Il s’agit du :
- Jeudi 3 juin à l’EHESS, à Paris 6e, de 10h à 17h : cliquer ici pour en savoir plus et s’inscrire
- Mardi 15 juin au SCD de l’Université Lille 3 à Lille de 10h à 17h : cliquer ici pour en savoir plus et s’inscrire
- Lundi 21 juin à l’URFIST de Paris 6e, de 10h à 17h : cliquer ici pour en savoir plus et s’inscrire
Toutes ces formations comportent une partie de présentation des blogs scientifiques et de la plateforme Hypothèses, ainsi qu’une partie pratique au cours de laquelle on apprend à ouvrir, personnaliser et publier des contenus sur un carnet de recherche avec WordPress.
A propos d’Hypothèses et des carnets de recherche
Hypothèses est une plateforme de publication de carnets de recherches. Les carnets de recherche offrent une solution rapide et légère pour rendre compte régulièrement de recherches. Peuvent ainsi être créés des carnets de fouilles archéologiques, des chroniques scientifiques sur un thème précis, des carnets de bord d’une recherche collective en cours, des carnets de terrain, des blogs de revues ou de livres, des newsletters scientifiques, etc. Hypothèses accompagne le travail de mise en forme et de valorisation de projets éditoriaux en mettant à disposition des équipes les fonctionnalités souples d’un blog.
Il s’agit d’une initiative du Centre pour l’édition électronique ouverte (CLEO), laboratoire du CNRS, de l’EHESS, de l’Université de Provence et de l’Université d’Avignon, qui met en oeuvre notamment le portail Revues.org.
Crédits photographiques : “ms.independant” par Darwin Bell sur Flickr en CC by-nc 2.0
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Mounier (11 mai 2010). Prochaines formations Hypothèses et carnets de recherche en juin. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/5zv