OpenEdition fait son entrée dans EBSCO Discovery

Librarian action figure - Central Library, Los Ageles, CA

EBSCO Discovery Service (EDS) est un service de « découverte » développé par la société EBSCO Publishing pour les bibliothèques et leurs usagers. Ce service permet aux bibliothèques de proposer à leurs usagers un moteur de recherche dédié à la sélection de ressources électroniques qu’elles souhaitent valoriser. Pour améliorer le référencement d’OpenEdition au sein des bibliothèques, le Cléo a mis en place un partenariat avec EBSCO Publishing.

Désormais, les métadonnées et le texte intégral des revues et collections de livres de Revues.org seront indexés et interrogeables via EBSCO Discovery. Ce référencement permettra ainsi aux usagers des bibliothèques de découvrir de manière intuitive les publications d’OpenEdition lors de leurs recherches.

OpenEdition développe de nouveaux partenariats pour le référencement de ses contenus. Ils seront prochainement annoncés.

Crédit photographique : « Librarian action figure.  Central Library Los Angeles, CA », par Xavier de Jauréguiberry. Licence CC-by-nc-nd 2.0.



Citer ce billet
Aline Dang Van Sung (2011, 24 juin). OpenEdition fait son entrée dans EBSCO Discovery. L’Édition électronique ouverte. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/62t

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search