Création de l’institut if:lire…et lancement le 16 septembre à l’issue de l’Université d’été du Cléo à Marseille

if:lire

if:lire

Le vendredi 16 septembre à 18h00, le Cléo et la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille organisent une conférence publique intitulée « Lire/Ecrire à l’heure du numérique ». Cette conférence qui tiendra lieu de conclusion à l’Université d’été de l’édition électronique ouverte organisée par le Cléo, sera consacrée à la présentation de lancement de l’Institut if:lire par Alain Pierrot et Samuel Petit. Il s’agit  du dernier né du réseau d’instituts pour le futur du livre (Institute for the Future of the Book) lancé à partir des Etats-Unis par Bob Stein. Une deuxième institut a été créé à Londres par Chris Meade, et un troisième en Australie. Les Instituts pour le Futur du Livre sont des « think and do tanks » qui accueillent réflexions et projets pilotes sur l’édition numérique. Alain Pierrot et Samuel Petit viendront nous expliquer comment ils comptent explorer plus particulièrement la question de la lecture numérique en développant études et expérimentations. Leur présentation sera suivie d’un débat avec les participants de l’Université d’été et le public présent. Seront présents notamment : Hervé le Crosnier, François Bon, Octavio Kulesz, Michel Roland, Marin Dacos

La conférence est ouverte au public sans formalité d’inscription. Venez nombreux débattre avec nous du futur de la lecture à l’ère numérique !

Plus d’information :

Bibliothèque de l’Alcazar (BMVR)

Programme de l’Université d’été

if:book

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.