OpenEdition flamboyant : une nouvelle charte graphique en préparation pour 2013

La nouvelle charte graphique d’OpenEdition est en préparation. Avec le collectif de graphistes Sur le Toit, avec qui nous collaborons depuis 2003, nous avons entièrement repensé les logos d’OpenEdition, des quatre plateformes (Revues.org, Hypothèses, Calenda et OpenEdition Books), du programme Freemium pour les bibliothèques, du portail lusophone LusOpenEdition et d’OpenEdition Press.

Nous abandonnons nos anciennes déclinaisons de tons verts et bleus pour passer à un orange flamboyant qui sera la couleur dominante. Chaque plateforme aura cependant sa couleur attitrée : le bleu pour Revues.org, le rouge pour Hypothèses, le vert pour Calenda, le violet pour OpenEdition Books. Le lien graphique sera une plante portant un symbole évoquant à la fois le « O » et le « E » d’OpenEdition et reprenant la métaphore végétale que nous déclinons sur nos supports de communication depuis plusieurs années.

Vous commencerez à voir apparaître la nouvelle charte sur les réseaux sociaux et sur les supports imprimés dès cet automne. Elle sera déployée progressivement sur l’ensemble de nos sites à partir du début de l’année 2013.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.