Lancement de la nouvelle Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num

logo-email

Lancement de la nouvelle Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num. 

http://www.huma-num.fr/

Née de la fusion du Très Grand Équipement Adonis et de IR-CorpusHuma-Num vise à faciliter le tournant numérique des sciences humaines et sociales.

Elle est bâtie sur une organisation originale consistant à mettre en œuvre un dispositif humain (concertation collective) et technologique (services numériques pérennes) à l’échelle nationale et européenne. Elle s’appuie sur un important réseau de partenaires et d’opérateurs.

La TGIR Huma-Num est portée par l’Unité Mixte de Services 3598 associant le CNRS, l’Université d’Aix-Marseille et le Campus Condorcet.

bas-email


Marin Dacos

Director of OpenEdition Directeur d'OpenEdition

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Annie Labussière dit :

    Je suis à la recherche d’enregistrements inédits rassemblant des chants traditionnels « à voix nue » provenant de différents pays du monde, les chants étant exécutés dans leur langue originelle.
    Cordialement,
    Annie Labussière

  2. Marin Dacos dit :

    Bonjour,

    Nous ne pouvons pas répondre à votre question mais peut-être pouvez-vous demander à la phonothèque : http://phonotheque.hypotheses.org/

    Bien cordialement,
    Marin Dacos

  3. Bonjour,
    Vous trouverez un grand nombre d’enregistrements dans Isidore (http://www.rechercheisidore.fr) dont les contenus de Gallica, Ganoub, Crem, etc. (voir http://www.rechercheisidore.fr/search/?type=http://www.rechercheisidore.fr/ontology/corpaudio).

    Cordialement,

    Stéphane POUYLLAU, directeur-adj technique d’Huma-Num.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *