What is the Text Encoding Initiative? de Lou Burnard

What is the Text Encoding InitiativeAvec cet ouvrage synthétique de Lou Burnard, OpenEdition Press souhaite offrir à tous ceux qui en ont besoin et qui s’intéressent à la question – chercheurs, éditeurs, archivistes, bibliothécaires – les outils et la méthode adéquats pour l’encodage en Text Encoding Initiative.

Un guide…

Rédigé en anglais, ce livre rappelle l’intérêt et la finalité de l’utilisation de la TEI pour les Sciences humaines et sociales : une description précise des documents, l’interopérabilité entre différents systèmes, un archivage pérenne…
Construit comme un guide à destination des non-spécialistes, il reprend les bases XML nécessaires à l’encodage et propose un parcours découverte dans l’univers de la TEI.

… vers l’autonomie

S’appuyant sur de nombreux exemples, Lou Burnard montre au débutant comment décrire et structurer un document. Livre d’initiation, What is the Text Encoding Initiative? donne les clefs pour apprendre à faire ses propres choix en vue d’un projet particulier, de la découverte à l’application.

Traduction française

Afin de diffuser cet ouvrage auprès des lecteurs francophones, nous souhaitons proposer une traduction dans les meilleurs délais et sommes ouverts à des partenariats relatifs à ce projet.

Disponibilité

L’ouvrage, publié dans la collection Encyclopédie Numérique d’OpenEdition Press, est disponible en ligne en libre accès à l’adresse suivante : https://books.openedition.org/oep/426

Il est également disponible à l’achat :

Il a été réalisé avec le soutien du Labex logo-hastec.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *