Revues.org devient OpenEdition Journals

Notre portail OpenEdition grandit et se développe largement en Europe et au-delà. Dans ce contexte, OpenEdition Journals succèdera à Revues.org en décembre 2017 pour répondre au besoin de faire évoluer notre plateforme historique en renforçant sa dimension internationale.

Pourquoi devenir OpenEdition Journals ? D’une part, nous accueillons de plus en plus des revues issues d’aires linguistiques nouvelles et ce, tout en préservant notre origine et la force francophone de notre catalogue. Ce changement de nom répond donc à ce constat et traduit aussi notre volonté de gagner en visibilité internationale auprès du public, des chercheurs et des acteurs internationaux de la recherche.

D’autre part, le déploiement d’OpenEdition Journals s’intègre dans un projet plus vaste de modernisation technique de Revues.org, la plus ancienne des quatre plateformes d’OpenEdition, créée en 1999. Elle s’harmonisera ainsi avec notre plateforme de livres OpenEdition Books.

C’est donc à partir de décembre 2017 que la plateforme Revues.org changera de nom et vous y accéderez à l’adresse suivante : journals.openedition.org. Une redirection automatique sera mise en place pour toutes les revues qui changeront également d’adresse.
Par exemple, dans le cas de la revue
Sociologie du travail , sdt.revues.org deviendra  journals.openedition.org/sdt.

Cette évolution affiche clairement notre engagement dans le développement la science ouverte, concept désormais fondamental pour la politique scientifique dans le monde.

L’équipe d’OpenEdition


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *