“Live blogging” à Elpub conference, Toronto

26 juin 2008
Par

Dans la mesure du possible, si mon niveau d’anglais et la disponibilité aléatoire de l’accès à internet le permettent, je vais tenter une expérience de “live blogging” autour de la conférence Elpub à Toronto à laquelle j’assiste depuis hier. Il s’agit d’un colloque international annuel sur l’édition électronique. Cette année, le thème est “Open scholarship”. En savoir plus sur le site www.elpub.net

J’ai assisté à deux ateliers le premier jour. Le premier sur Open journal systems, par Kevin Stranack, convivial, clair et instructif.  Puis j’ai assisté à l’atelier “Opening scholarship : strategies for integrating open access and open education”, par Mark Surman, Melissa Hagemann, Eve Gray et Heather Joseph. Je n’en ferai pas de compte rendu.

Suivent des comptes rendus de quelques interventions auxquelles j’ai pu assister et que j’ai le temps de chroniquer en direct, c’est-à-dire une petite partie seulement de l’événement global.

Marin Dacos

Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mots clefs :

Posté dans : Veille, International, Canada, Édition électronique, Libre accès, Cléo - Revues.org, Rencontres, Veille

2 commentaires pour “ “Live blogging” à Elpub conference, Toronto ”

  1. Blogo-Numericus » Archive du blog » Jongler le 18 novembre, 2009 à 10:04

    [...] n’a pas eu la chance de rencontrer la communauté scientifique qui invite. Au congrès Elpub, rencontre internationale annuelle sur l’édition électronique, on ne discute plus, depuis [...]

Laisser un commentaire

*

L’affiche du manifeste des Digital Humanities

version française et version anglaise


Plateforme de carnets de recherche en sciences humaines et sociales