Lancement du projet LusOpenEdition (2011-2013)

"If you'd rather be Portuguese...", Chris Beckett, licence by-nc-nd

Le Cléo est heureux de vous annoncer le démarrage du projet LusOpenEdition, construit en collaboration avec le Cria, laboratoire d’anthropologie portugais et financé par la fondation Calouste Gulbenkian. L’objectif  de ce projet est de mettre en place dans les trois prochaines années une plateforme lusophone d’édition électronique en lettres et sciences humaines et sociales afin de valoriser et de diffuser les résultats de la recherche scientifique en langue portugaise.

Le projet LusOpenEdition vise à faire bénéficier la recherche en langue portugaise de la visibilité, du savoir-faire et des technologies des plateformes du Cléo, tout en contribuant à leur internationalisation  par l’apport d’une large communauté de recherche. LusOpenEdition envisage des partenariats avec plusieurs centres de recherche en lettres et sciences humaines et sociales afin d’assurer la diffusion de chaque discipline.

Marie Pellen, chargée du développement des communautés éditoriales lusophones, réside au Portugal et développe ce projet sur place. Des formations et des initiations à nos contenus sont prévues, notamment à Lisbonne et à São Paulo.

N’hésitez pas à nous écrire à ce sujet, pour nous proposer une revue, une collection de livres, des événements Calenda ou un carnet de recherches lusophones. Vous pouvez aussi nous proposer une rencontre, une présentation publique ou une formation.

Pour nous écrire à ce sujet : contact@revues.org


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *