Les tablettes de lecture électronique. Conférence à l’Université d’été

Hervé Bienvault

Présentation de la conférence

La révolution de la lecture numérique est en marche. Smartphones, tablettes, ereaders, nous sommes maintenant de plus en plus sollicités par ces nouvelles « machines à lire » qui entrent en concurrence avec le support imprimé. Plus que de les opposer de manière manichéenne, il s’agit de comprendre comment elles accompagnent au quotidien nos pratiques de lectures d’informations, d’enseignement et de loisir ; où se trouvent leurs complémentarités.

Cette conférence présentera un panorama des différents supports de lecture électronique au sens large, ainsi que les défis des technologies d’affichage et d’accès qui sont en cours. Elle sera animée par Hervé Bienvault.

Qui ?

Hervé Bienvault est consultant indépendant auprès d’acteurs interprofessionnels, éditeurs, distributeurs, libraires, bibliothécaires, fabricants de matériels, à la fois sur les stratégies de structuration de contenus et de distribution numérique.

Membre de la commission « Economie numérique » du CNL (Centre National du Livre) depuis octobre 2010.
Réalisation d’une étude « Le Coût d’un livre numérique » pour Le Motif (Observatoire du Livre et de l’Ecrit en Ile de France), mai 2010.

Chargé de cours en édition numérique à l’IUT Métiers du Livre (Bordeaux) et au Centre de Formation en Librairie (Reims).

Il anime un blog de veille Aldus et une émission mensuelle « Digitales »pour le site 1001libraires.com

Compléments :

Programme :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *